Conditions générales de ventes :

Il est préalablement précisé que les présentes conditions régissent exclusivement les ventes par la société Interact de produits et services proposés sur le site internet www.intershop.tn 

Etant précisé que les produits vendus sur www.intershop.tn sont exclusivement réservés aux salariés inscrits des entreprises ou comités d’entreprises partenaires.

Toute commande réalisée par un Client, implique la formation d'un contrat de vente à distance ayant pour conséquence, l'acceptation irrévocable des conditions générales de vente par le Client.

Est considéré comme client, tout salarié des entreprises partenaires ayant effectué une commande à travers le site www.intershop.tn. Tout client ne répondant pas à cette définition n'est pas fondée à se prévaloir des conditions générales de ventes à l'encontre de la société Interact.

 

  1.       Société :

La Société Interact  dont le siège social se situe au Centre Commercial Le Forum, avenue Hédi Nouira Local 4-2  Ennasr 2, Tunis édite et exploite le site www.intershop.tn

Les présentes Conditions Générales de Vente ont pour objet de définir les conditions selon lesquelles sont réalisées les ventes de produits et services proposés par la société Interact sur son site internet www.intershop.tn.

Le client peut s’adresser à notre Service Client :

- Par téléphone : 99 134 888 du lundi au vendredi de 9h à 18h et samedi de 09h à 12h

- Par mail à l’adresse : sales@intershop.tn

  1.       Les produits et services :

2. 1 : Description :

Les Produits et services proposés par la société Interact sont conformes aux descriptions et aux fiches techniques sur le site intershop.tn.

 

La société Interact met à la disposition de ses clients des informations techniques et pratiques sur chaque fiche Produit ou service. Ces indications sont communiquées par le fournisseur auprès duquel La société Interact  acquiert ces produits.

La société Interact s’engage à proposer un visuel photographique le plus représentatif possible du Produit. Toutefois, dans certains cas, il est possible que le produit physique ne soit pas totalement similaire au rendu numérique.

La durée de la garantie ainsi que la date limite dutilisation optimale relative aux produits périssables sont également indiquées sur la fiche produit.

2. 2 : Prix :

Pour chaque Produit, la société Interact indique le prix remisé proposé.

La société Interact  se réserve le droit de modifier ses tarifs à tout moment. Dans ce cas, le prix facturé au moment de la validation finale de la commande fera foi.

Les prix de vente indiqués sont des prix Toutes Taxes Comprises et sont mentionnés en Dinars mais ne comprennent pas les frais de livraison.

Les frais de livraison seront indiqués sur le site internet, au cours du processus d’achat, avant la validation définitive de la commande.

2. 3 : Disponibilité :

Les produits vendus sur le site intershop.tn sont valables sous réserve de disponibilité chez les fournisseurs. Par conséquent, des erreurs ou modifications peuvent exceptionnellement avoir lieu. En cas d’indisponibilité d’un produit suite à une rupture de stock de la part d'un fournisseur, le client en sera informé par téléphone ou par courrier électronique.

  1.       Commande :

3. 1 : Modalités de commande :

Le client effectue sa commande exclusivement sur le site www.intershop.tn 

Lors de la finalisation de sa commande et après vérification de son « Panier », le client déclare avoir pris connaissance et accepter pleinement et sans réserve l’intégralité des conditions générales des ventes, en cliquant sur le bouton « Valider ».

Un courrier électronique confirmera l’enregistrement de la commande.

L’un des chargés clients de la société Interact contactera le client pour validation de sa commande et de sa livraison.

 

La commande nest définitive qu’à compter de la livraison et de la validation du paiement.

Le non-respect par le client des obligations souscrites aux termes des conditions générales des ventes, et en particulier concernant tout problème lié au paiement du prix d’une commande, pourra annuler la commande et entraîner la suspension de l’accès au site www.intershop.tn.

3. 2 : Paiement :

Afin de garantir la sécurité des informations de paiement et protéger les données des clients, la société Interact a adopté le système de paiement à la livraison.

Le client  certifie accepté le règlement de sa commande au moment de la livraison en espèce ou par chèque ou autre moyen de paiement que la société Interact adhère.

Afin de lutter contre les achats frauduleux, la société Interact se réserve le droit de demander des informations et des documents au salarié de la société partenaire.

Sans réponse de la part du client, La société Interact se réserve le droit d’annuler la commande.

La société Interact accepte les chèques dont le montant est inférieur à 200 DT, pour les commandes dont le montant est supérieur à 200 DT le paiement sera fait alors en deux ou plusieurs  chèques.

3. 3 : Modification d’une commande :

Pour toute demande de modification de commande, le client contactera avant 48h de la date de livraison le service client :

- Par téléphone au 70 036 357 Du lundi au vendredi du 9h à 18h et le samedi du 09 à 12h

- Par mail : sales@intershop.tn

 

  1.       Livraison :

4. 1 : Généralités :

Les produits achetés sur le site www.intershop.tn sont livrés sur tout le territoire Tunisien.

Les produits sont livrés à l'adresse du point de relais indiqué par le client lors de sa commande.

Chaque commande peut comporter un ou plusieurs produits.

Les produits sont généralement livrés sous un délai prévisionnel maximal de 07 jours à compter de la date de confirmation de la commande.

Le délai de livraison des Produits correspond au délai de traitement d’expédition auquel s’ajoute le délai d’acheminement.

4. 2 : Modes de livraisons :

Un seul mode de livraison est proposé, ce dernier pourra évoluer en fonction du volume des ventes et des articles proposés, dans ce cas la société partenaire et ses membres salariés seront informés dans les délais.

 

La livraison se fait dans le point de  relais sélectionné par le client.

 

Le clientsera averti par email ou par téléphone de la mise à disposition de son colis. Le client doit le retirer le  jour même.

 

En cas de retour du colis dans nos locaux suite à une impossibilité de livraison de ce dernier (Délai d’instance dépassé, absence du client…), le client  est automatiquement prévenu par mail. Sans nouvelle de sa part sous un délai de 48 heures à compter de la réception du mail, la société Interact se réserve le droit d’annuler la commande.

 

Lors de la réception du colis, le clientdevra :

-Vérifier la conformité de la marchandise livrée au moment de la livraison.

-Indiquer toute anomalie sur le bon de livraison sous forme de réserve manuscrite accompagnée de sa signature.

 

4.3 : Suivi d’un colis :

Les clients peuvent suivre sur le site internet, dans la rubrique « Mon Compte / Mes commandes », l'état de sa commande ou bien contacté le service client de la société Interact :

- Par téléphone au 70 036 357 Du lundi au vendredi du 9h à 18h et le samedi du 09 à 12h

- Par mail : sales@intershop.tn

 

4.4 : Retard de livraison :

En cas de retard ou absence de livraison, le client peut faire une réclamation en s'adressant au  service client de la société Interact:

-  Par téléphone au 70 036 357 Du lundi au vendredi du 9h à 18h et le samedi du 09 à 12h

-  Par mail : sales@intershop.tn

 

Une enquête interne sera alors ouverte par la société Interact et informera le clientde l’évolution de son dossier.

  1.       Retour de marchandise :

5 .1 : Conformité des produits :

Un produit réceptionné par le client sera considéré comme non conforme s’il ne correspond pas au descriptif technique ou aux caractéristiques visuelles présentes sur la fiche article du produit lors de l’achat. Un produit réceptionné taché, endommagé, d’aspect usagé, hors état de fonctionnement ou ne correspondant pas à la taille et/ou au modèle sélectionnés par le client sera considéré comme non-conforme.

 

En cas de non-conformité du ou des produit(s), le client pourra le(s) retourner à la société Interact en respectant la procédure suivante :

 

Le client  dispose de 14 jours, à réception de sa commande pour informer la société Interact de la non-conformité de son article :

 

- Par téléphone au 70 036 357 du lundi au vendredi de 9h à 18h et samedi de 09 à 12h.

- Par email à l’adresse sales@intershop.tn

 

Les frais de livraison retour et l’éventuelle réexpédition de la marchandise sont supportés par la société Interact.

 

Le(s) produit(s) retourné(s) doivent être intacts, propres et complets (c'est-à-dire en parfait état de revente, non modifiés ou assemblés en contradiction avec les préconisations du fabricant et non démontés), accompagnés des notices et accessoires éventuels (batteries, chargeurs, cordons…) et dans leur emballage d’origine ainsi que d'une copie lisible de la facture.

 

5 .2 : Validation de la société Interact :

A réception de la marchandise, la société Interact  jugera de son parfait état. Aucun retour ne sera accepté si les produits retournés ont été visiblement utilisés ou endommagés du fait du client et que cette utilisation ou ces dommages rendent les produits impropres à la vente.

Si le retour est refusé par la société Interact, les produits seront alors retournés au client aux frais de la société Interact  sans que le client puisse exiger une quelconque compensation ou droit à remboursement.

 

 

5 .3 : Demande de prise en charge du service après ventes :

Les garanties éventuelles attachées aux produits sont décrites sur les fiches produits du site www.intershop.tn lors du processus d’achat. Celles-ci correspondent aux garanties accordées par les fournisseurs et prennent effet à compter de la date d’achat. La Société Interact ne peut être engagée d’aucune façon que ce soit dans les garanties assumées par les fournisseurs.

 

5 .4 : Remboursement :

Tout remboursement interviendra dans un délai maximum de 14 jours à compter de la validation par la société Interact de la demande du client.

 

  1.       Protection des données :

Les destinataires des données sont les services internes de la société Interact.

Ces données seront utilisées par La société Interact afin de:

 

- Traiter les commandes.

- Informer les clients des ventes et des offres spéciales à venir via l’envoi de courriers électroniques et des sms.

 

Dans le cas où le client  ne souhaiterait plus recevoir ces courriers électroniques, il peut à tout moment envoyer une demande de désinscription par courrier électronique à sales@intershop.tn

 

  1.       Litige :

En cas de litige, le client s’adressera par priorité à la société Interact pour obtenir une solution amiable.

Tout litige non réglé à l’amiable sera réglé par les tribunaux compétents de Tunis.